Avatar

Pierre Olivier Carles

@pocarles

đŸ‡«đŸ‡· đŸ‡ș🇾 Entrepreneur & Marketer qui vend aussi du lait, des amortisseurs, des sandwiches et des Defenders vintages, fait de l'immobilier et parle trĂšs souvent de rugby â€ïžđŸ–€

Ce projet avec mon fils

Je travaille avec mon fils ainĂ© depuis quelques mois, et j'en retire quelques pensĂ©es, partagĂ©es ci-aprĂšs. 👇👇👇👇👇

‱ Il passe par lĂ  oĂč je suis passĂ©. Il fait des erreurs que j'ai fait, nĂ©glige des points que je nĂ©gligeais et ne passe pas assez de temps lĂ  oĂč je baclais aussi.

Continue reading

Social Shopping : Pour mieux sauter ?

Toutes les plateformes sociales reculent sur le Shopping mais je pense que c’est pour mieux sauter, une fois qu’un meilleur modĂšle sera dĂ©fini. Tous veulent monĂ©tiser leurs MAU et le shopping est ce qui les rapproche le plus d’un flux d’argent.

Le fait que la prioritĂ© - notamment chez Instagram - soit actuellement sur la dĂ©fense des parts d’attention avec le focus sur la vidĂ©o ne veut pas dire que la monĂ©tisation n’a plus d’importance.

Continue reading

Small (clients) is beautiful

Les agences Marketing voient la signature d'un grand compte - Fortune 500 - comme un aboutissement. Pourtant, des millions de SMBs ont des besoins immenses et sont rarement servis. Voici pourquoi je me suis tourné vers des clients qui font plutÎt entre $5M et $50M.

En préambule, vous devez savoir que ce n'est pas par dépit. J'ai eu la chance de travailler pour beaucoup de ces "Fortune 500" dont vous connaissez les noms, et ça a - presque - toujours été avec plaisir. Toutefois, j'ai doucement basculé vers les SMBs.

Continue reading

Le marketing est une école d'humilité. Tu utilises cette tactique qui a déjà fonctionné 10 fois pour 10 clients différents et c'est un échec total pour le onziÚme, sans que tu saches vraiment pourquoi. La vérité est dans l'expérimentation.

Une tendance forte pour les plateformes sociales

Les derniers changements d'Instagram ne sont pas une bonne nouvelle pour les macro-influencers mais une bonne nouvelle pour les nano... qui de toutes façons ont de plus en plus la prĂ©fĂ©rence des marques. đŸ‘‡đŸŒđŸ‘‡đŸŒđŸ‘‡đŸŒ

Si les algorithmes privilégient la découverte de contenu quand celui-ci rencontre de la traction, cela signifie que le nombre de followers n'importe plus vraiment, au-delà de l'engagement qui va permettre d'amorcer la pompe.

Continue reading

ArrĂȘtez de chercher la conversion Ă  tout prix

Un des conseils de copywriting que je vois le plus souvent, est de s'assurer que chaque phrase ne dĂ©fend qu'une seule idĂ©e et qu'elle doit ĂȘtre optimisĂ©e pour la conversion. Le problĂšme avec ce conseil, c'est qu'il uniformise toutes les copies.

Vous vous souvenez quand le Flat Design est apparu sur Internet ? Microsoft a commencé à le pousser, puis Apple avec iOS7, puis Google avec Material Design. Quelques années plus tard, tous les sites web étaient quasiment identiques... et fades.

Continue reading

I got to let them go...

La Valley vire du monde à tour de bras en prévision d'une éventuelle récession que tout le monde annonce mais qui n'est toujours pas là. Enfin, ils ne virent pas, ils "let them go". Virer, c'est trop violent quand ton business à base publicitaire oeuvre pour un monde meilleur.

Ces dĂ©cisions sont parfois nĂ©cessaires, et j'ai malheureusement eu ma dose Ă©galement, notamment en 2005... Mais anticiper autant dans un pays oĂč tu peux virer quelqu'un en 1h, au lieu de te battre pour garder ceux qui sont Ă  tes cotĂ©s depuis parfois des annĂ©es m'Ă©tonne toujours.

Continue reading

đŸ§” Thread

SuccĂšs et croissance sont deux choses diffĂ©rentes. Il y a des annĂ©es, j'ai downsizĂ© mon agence de 75% environ. RĂ©sultats : đŸ‘‰đŸŒ Moins de management et de maux de tĂȘte, đŸ‘‰đŸŒ Plus de valeur dĂ©livrĂ©e Ă  des clients "choisis" pour notre capacitĂ© Ă  les servir,

Continue reading

L'avenir de Notes

Il y a quelques temps, @Twitter a annoncĂ© la soft release de Notes, destinĂ© Ă  ceux qui veulent s’exprimer en plus de 280 signes. MĂȘme si c’est une Ă©volution naturelle, je ne crois pas que ce soit une feature majeure pour le futur de Twitter. Voici pourquoi :

Notes s’adresse Ă  des utilisateurs qui Ă©crivent en longueur. La majoritĂ© de ceux qui le font ont dĂ©jĂ  une plateforme pour ça, de WordPress Ă  Substack en passant par Medium, LinkedIn ou leur Email List. Les convaincre de venir sur Notes sera difficile.

Continue reading

đŸ§” Thread

J'avais besoin d'un petit job de retouche sur un logo et aucun designer disponible. J'ai posté une offre sur Upwork hier soir. Ce matin à 6AM, j'ai 39 candidatures.

Continue reading