Les derniers changements d'Instagram ne sont pas une bonne nouvelle pour les macro-influencers mais une bonne nouvelle pour les nano... qui de toutes façons ont de plus en plus la préférence des marques. 👇🏼👇🏼👇🏼
Si les algorithmes privilégient la découverte de contenu quand celui-ci rencontre de la traction, cela signifie que le nombre de followers n'importe plus vraiment, au-delà de l'engagement qui va permettre d'amorcer la pompe.
En conséquence, des nano-influencers un peu créatifs vont pouvoir tirer leur épingle du jeu sur des opérations sur lesquelles ils n'auraient pas été invité.
Et les macro-influencers - ne vous inquiétez pas, ils ont encore du reach - ne pourront pas se permettre de faire un contenu médiocre s'ils veulent réussir leurs campagnes, sous peine de revenir vers les marques et agences avec des metrics embarrassants.
Même si Instagram a reculé récemment, on sait tous que c'est pour mieux sauter et que cette tendance est une lame de fond sur toutes les plateformes sociales.