Confirmation…
Les cancres européens de la vaccination #Bulgarie🔴 et #Roumanie🔵 se font prendre leur place au fond de la classe par des élèves bien + studieux.
Si l'on peut se fier aux chiffres du très officiel institut @EU_Eurostat…
[1/9]
🔎
…La Bulgarie est délogée par #Chypre🥈 qui a bcp vacciné et Slovaquie et Pologne, un peu moins impliqués, mais aussi #Malte🥇.
La Roumanie a cédé sa place à Grèce, Pays-Bas, Suisse et #Autriche, le pays qui était allé le + loin dans l'obligation vaccinale générale…
[2/9]
La Roumanie a toutes les chances d'être rapidement dépassée par Espagne, Portugal et Italie, sans doute d'ici la fin de l'année.
Le groupe Allemagne-France-Islande-Finlande est également tout proche.
[3/9]
Sur la moyenne depuis le début de l'année, on voit qu'un groupe de pays s'en tire plutôt bien, qui n'étaient généralement pas les meilleurs clients de #Pfizer et #Moderna.
[4/9]
Le parallèle semble assez surprenant pour ce qui concerne le taux de boostés.
Simple coïncidence 🙄
Et il semble impossible de trouver des infos sur les 4e doses et suivantes qui ne semblent plus être des infos de santé publique.
covid19.who.int/region/euro/country/ro
[5/9]
Fiabilité des calculs d'Eurostat.
Le modèle est questionnable mais les statisticiens très diplômés et sans doute pas trop mal payés d'@EU_Eurostat n'ont sûrement pas retenu ce mode de calcul sans des motivations très robustes.
[7/9]
twitter.com/felicittina/status/1691827390895505735