Typefully

L'efficacité des vaccins covid a-t-elle impacté la mortalité dans le monde?

Avatar

Share

 • 

4 years ago

 • 

View on X

1/15 "Le vaccin est censé être substantiellement efficace pour réduire la mortalité due au COVID et être sûr. " Si c'est le cas, on s'attend à ce que suite à son utilisation en masse, les mortalités covid, voire toutes causes, baissent, au moins n'augmentent pas. Est-ce le cas ?
2/n Extraits dans les prochains tweets d'une analyse de Joel Smalley. A la manière de @felicittina, il scrute les données épidémiologiques pour y trouver des traces de l'impact du vaccin et des politiques covid sur nos vies. fr: metatron-substack-com.translate.goog/p/covid-requiem-aeternam?s=r&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=en metatron-substack-com.translate.goog/p/covid-requiem-aeternam?s=r&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=en
3/n Son analyse ne peut rien démontrer formellement. Il y a trop de variables confusionnelles potentielles. Si je partage son travail, c'est parce que je n'arrive pas non plus à réconcilier ces résultats avec le narratif dominant, hyper-optimiste sur l'impact de la vaccination.
4/n "Il y a une réduction perceptible du taux de décès par COVID dans seulement 38 des 202 pays étudiés (19%). Par conséquent, dans la grande majorité des pays, le taux et le nombre de décès par COVID après les programmes de vaccination sont plus élevés qu'auparavant."
5/n "En fait, le taux de mortalité COVID (décès par million par jour en moyenne mondiale) passe de 1,4 à 2,0 après le début des vaccinations de masse, soit une augmentation de 42 %."
6/n "Les taux de surmortalité toutes causes sont plus élevés après les vaccinations de masse." "Dans 69 % des pays qui signalent une mortalité toutes causes confondues (70 sur 101), le taux de surmortalité cumulée est plus élevé après les programmes de vaccination."
7/n "La surmortalité cumulée n'est nulle part inférieure à ce qu'elle était au moment où la vaccination de masse a commencé" "Le taux de mortalité excédentaire (moyenne mondiale de décès par million par jour) passe de 3,1 à 4,1 après le début des vaccinations de masse, +33%".
8/n "Le taux d'augmentation de la mortalité par COVID semble être positivement corrélé au taux de vaccination. En d'autres termes, les pays qui ont des taux de vaccination plus faibles ont également des augmentations plus faibles de la mortalité par COVID."
9/n "Incidemment, il semble également que les pays ayant des taux de vaccination plus faibles avaient également des taux de mortalité par COVID inférieurs avant les campagnes de vaccination, ce qui indique peut-être qu'ils ont eu moins d'interventions."
10/n "Néanmoins, le taux d'augmentation du taux de mortalité par COVID après les vaccinations de masse est également positivement corrélé au taux de vaccination."
11/n "La régression linéaire multiple confirme les résultats. L'analyse du taux de mortalité COVID après vaccinations en fonction de la population vaccinée et du taux de mortalité COVID avant vaccinations révèle une corrélation positive statistiquement significative..."
12/n "... avec les deux variables (p = 3,6% et 0,0% respectivement) et explique près de 40% de la variabilité." "En d'autres termes, le taux de mortalité du COVID après une vaccination de masse se poursuit de la même manière qu'avant, mais il est exacerbé en proportion ... "
13/n "...du taux de vaccination de la population. C'est, bien sûr, exactement le contraire de ce que l'on pourrait attendre si le vaccin était efficace pour réduire la mortalité due au COVID."
14/n "En fait, selon les données, la conclusion la plus vraisemblable est que le vaccin COVID a causé plus de décès, pas moins , tellement plus, en fait, qu'il en aurait anéanti les déclins naturels attendus et causé encore plus de décès."
15/15 "Le signal est significatif en termes de proximité temporelle et de cohérence entre les pays, indépendamment de la géographie et de la démographie." "En appliquant les critères de Bradford Hill:"
Avatar

Collectif Sauver la Science

@GabinJean3

Compte collectif. Traitement et prophylaxie COVID. Consultez votre médecin. Trolls=bloqués. 📝t.me/gabinjean3 odysee.com/@ivermectine-c…