Le nombre d'études relevant une efficacité négative des vaccins covid contre l'infection a explosé ces derniers mois. @AAPSonline en a fait une petite compilation que je reprends ci-dessous.
Ces produits sont vraiment très, mais alors très mauvais contre l'infection.
Les promoteurs de plus en plus irrationnels et anti-scientifiques de ces produits, s'ils n'acceptent pas ces résultats parce que les études ont des biais (vrai), devront nous expliquer pourquoi les mêmes études, avec les mêmes biais, leur semblaient parfaites auparavant.
"De manière quelque peu invraisemblable, nous avons même observé une efficacité négative contre l'infection par Omicron à partir de la semaine 14: les individus vaccinés ont connu un risque d'infection plus élevé que ceux qui n'ont pas été vaccinés."
papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=4224504
NEJM : Un certain degré de protection conféré par l'infection antérieure contre l'infection par l'Omicron persiste après 1 an, tandis que l'efficacité des deux doses tombe en territoire négatif après 6 mois.
nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2203965
"L'efficacité du vaccin a atteint des valeurs négatives faibles mais statistiquement significatives à partir de 7 mois après la deuxième dose."
nature.com/articles/s41467-022-30895-3
Etude publiée dans le JAMA qui semble montrer une efficacité négative du vaccin pour l'infection symptomatique au COVID après environ 4 mois après la 2ème dose chez les enfants âgés de 12 à 15 ans. jamanetwork.com/journals/jama/fullarticle/2792524
L'efficacité continue contre l'infection n'existe que dans un scénario de prise de dose supplémentaire tous les, quoi, 2 mois?
Il faut le répéter: l'irrationalité des promoteurs de la vaccination fait peur. On dirait une secte et ça n'a plus rien à voir avec la science.