Tiens, parlons un peu du @tomorrowlandnft. J'ai bien aimé l'idée d'expérimenter autour, mais, comme tout projet #NFT qui se respecte, il est entouré de publicité mensongères et de confusion des genres.
Petit 🧵 thread ⤵️
1️⃣ Tout d'abord les tickets NFT. L'idée est cool d'avoir un 2 en 1, un petit collector et un ticket. Sauf que voila, le "ticket NFT" te donne droit d'aller sur un formulaire pour avoir un ticket normal. Pour le W1 uniquement.
Ca tombe un peu à plat mais pourquoi pas.
2️⃣ Viens ensuite celui que j'ai pus tester de 1ere main, le #NFT qui te permet, d'après la pub de @tomorrowland, d'accéder à un special stage secret.
FAUX.
Il te permet de faire la queue pour avoir un des 50 tickets journaliers pour la secret stage. Des 100n de tickets sont par contre dispo via le sponsor @FTX_Official à leur booth. Mais uniquement si tu te créé un compte sur leur plateforme. Histoire de gonfler les chiffres.
D'ailleurs, fun fact, les NFT que tu gagne au booth @FTX_Official, bah tu les recoivent pas tout de suite. Certains les attendent encore après plusieurs semaines, à en croire le discord officiel @tomorrowland.
Du coup, ton NFT te permet de faire la queue, et d'avoir accès à un channel discord ultra secret pour les possesseurs de NFT @tomorrowland. C'est tout. A 3 SOL (130,26€) le token.
3️⃣ Si tu collectionne 3 tokens @tomorrowlandnft (un de chaque série), tu peux forger un "Medallion of Memoria". (±390€ donc si tu arrives à minter tout les tokens et que tu te fait pas baiser par de l'inflation).
Ce médaillon te permet, entre autre, de te garantir de toujours pouvoir acheter un ticket pour un event TMRL. Plutôt cool quand on sait à la vitesse à laquelle ça part. Sauf que, quand on creuse dans leur channel discord, on apprends que l'offre est limité à 4 tickets.
On ne sait donc ni comment les tokens précédents seront assemblés (burn?) ni ce que le fameux médaillon va vraiment permettre ou pas. Mais comme les #NFT sont des assets non régulés, @tomorrowland peut changer les conditions à n'importe quel moment sans rien devoir justifier.