🚨 Alerte Bivalent !
1. Comment des scientifiques ou journalistes intègres peuvent-il voir les chiffres effarants du #Japon puis écouter sans broncher les campagnes de promotion du rappel bivalent, à destination notamment des femmes enceintes ?
2. Au contraire on voit un @nicolasberrod qui explique dans @le_Parisien que la population japonaise vieillissante, qui avait résisté aux précédentes vagues, est terrassée par le terrible omicron car seulement 38% de la population aurait reçu le prodigieux bivalent.
twitter.com/nicolasberrod/status/1614278563787866113
3. Mais d'après @OurWorldInData, le pays aurait concentré 43% de tous les boosters mondiaux, si l'on met de côté la Chine, dont on est sûr qu'elle n'utilise pas le bivalent.
4. Même si les chiffres du reste du monde sont incomplets, ils incluent tous types de boosters alors que ceux du Japon sont quasi-uniquement des bivalents.
Le Japon est donc de très loin le plus gros utilisateur de bivalents au monde.
Et avec quel succès !
5. Comment peut-on ainsi justifier qu'une administration aussi massive de boosters se révèle incapable d'enrayer la progression des décès, avec ce variant peu létal ?
On constate au contraire une accélération de cette progression.
6. Et le Japon est loin d'être un cas isolé, car on observe le même étonnant parallèle entre l'effort mis sur les boosters et le maintien ou l'accélération de la mortalité Covid.
7. Les seuls pays à afficher des courbes plus rassurantes sont ceux qui connaissent une grosse accalmie sur les contaminations, comme l'Argentine ou le Bangladesh.
Les boosters protègent… quand le danger disparaît🥴
10. Il ne suffit pas de s'abriter derrière le "corrélation n'est pas causalité".
Quand l'administration massive d'un produit se traduit par un résultat diamétralement opposé à celui attendu, il est urgent de le suspendre et de l'évaluer, non de continuer à en faire la promotion.
11. Et pour ceux qui persisteront à balayer mon argumentation avec dédain, merci de vérifier que vous êtes à jour de tous vos rappels, dont le bivalent, suivant la périodicité qui vous semble optimale pour prévenir les contaminations.
Certains semblent oublier…🙄