Google Giggles est un tout nouveau réseau social... qui n'existe pas (encore).
Imaginé par la communauté Tiktok, la plateforme serait le repère de contenus étranges👇🧵
Google Giggles est à la base un énorme délire qui a émergé de ce simple commentaire.
La personne commentait une vidéo de très basse qualité, insinuant que s'il l'avait publiait sur Tiktok, c'est parce qu'il avait été banni de Google Giggles.
En suspend le commentaire prétendait que Google Giggles serait une plateforme connue pour héberger des contenus étranges voir mauvais.
L'expression sera reprise dans d'autres vidéos volontairement cringes, se popularisant au passage.
À force d'être réutilisée pour parler d'une même typologie de contenu, l'expression est alors devenue celle d'une esthétique bien précise.
Plus qu'un réseau social fictif, Google Giggles est un courant à part entière.
L'esthétique Google Giggles c'est d'abord l'utilisation de visuels et personnages issus de jeux vidéos à la cible jeune.
Minecraft et autres jeux mobiles sont donc particulièrement représentés dans ces contenus.
Ajoutez y un soupçon de remix musicale façon Tiktok, un peu de culture shitpost ainsi qu'une poignée de moments cringe bien placés et vous avez votre vidéo Google Giggles.
Pour pousser la tendance plus loin, certains utilisateurs ont même créé des comptes "Google Giggles officiels" qui se présentent comme des recueils des meilleures vidéos du genre.
Chose assez folle : quelqu'un a créé un faux compte Youtube "Google Giggles" et y a publié une vidéo d'annonce de la création du réseau social en reprenant parfaitement les codes graphiques de Google 😭
Le nom de domaine du site web a également été réservé.
Il semblerait donc qu'un réseau social dédié aux vidéos "cringes" soit bien en cours de création.
Attendons de voir la réaction de Google sur le sujet, mais il y a de grandes chances qu'il soit simplement nommé "Giggles" s'il venait à vraiment paraitre.
Mais une chose est sûre : on y trouvera plus d'utilisateurs actifs que sur Google + !