Typefully
@SpottersMedia
Log in
France TV s'inspire de Twitch & un youtubeur au centre d'une trend - Veille du 11/01/2024
Share
 •Â
A year ago
 •Â
View on X
Seb (la frite ?) au coeur d'une tendance sur Twitter. Un meme popularisé par la communauté française devient international. France Télévision s'inspire de Twitch pour les JO 2024. Voici la veille du jour 👇
1/ Seb, la trend. L'ancien pseudo du créateur Seb, "Seb la frite" fait actuellement l'objet d'une tendance sur Twitter. Il s'agit avant tout d'humour absurde visant à remplacer le "la frite" par un autre mot qui rime avec, le tout associé à un montage volontairement cheap.
Il n'y a pas 1000 choses à dire sur cette trend (même si elle nous fait marrer). Pour conclure petit instant "Le saviez-vous ?" : si le pseudo de Seb était "Seb la Frite", c'est simplement parce qu'il s'appelle littéralement "Sébastien Frit", voilà .
2/ Started from France. Si vous êtes sur le Twitter français vous avez peut être vu passer cette image depuis les dernières semaines, ainsi que ses différentes variations.
Sachez d'abord que c'est un screen issu d'un animé Japonais de Football. Si vous voulez voir la scène d'origine c'est en dessous 👇 Et si vous ne la comprenez pas le meme, il s'agit simplement de prétendre "rassurer"/"faire ami" avec quelqu'un sans être vraiment sincère.
twitter.com/FullSaphir/status/1743273663875408304?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1743273663875408304%7Ctwgr%5E48ca9cbe47a09c40688bd3a2883b359a3338e46a%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fknowyourmeme.com%2Fmemes%2Fakakichi-no-eleven-redraws
Sachez qu'il a été repéré par la communauté anglophone internationale grâce à la magie des algos, et que ça inspire d'autres personnes à en proposer de nouvelles versions. Il a même eu le droit à son entrée sur Know Your Meme 👇
knowyourmeme.com/memes/akakichi-no-eleven-redraws
3/ France Télévision s'inspire de Twitch pour les JO 2024. Le groupe TV du service public l'a annoncé aujourd'hui : une plateforme de livechat nommée "Fanzone" sera mise en place lors des JO afin de créer un espace d'échange et de discussion en direct pendant les JO.
Est ce que ça peut vraiment marcher ? Pas certain étant donné qu'il y a peu de chances que les présentateurs TV se mettent à interagir magiquement avec ce chat... Ce qui est quand même le facteur clé de réussite de ce genre d'outil.
On constate néanmoins un véritable pas en avant pour une télévision plus interactive, qui sera certainement l'un des enjeux dans les prochaines années pour ce média face à la consommation de contenu sur internet. Dernière question en suspend : qu'en sera-t-il de la modération ?
Enfin, une compétition sportive mettent en scène les créateurs de contenu serait également dans les cartons, en collaboration avec Webedia. Une sorte de GP Explorer sauce JO peut être ? Nous n'en savons pas plus pour le moment, sauf son nom : "Aux Jeux Streamers".
Le bonus du jour pour nos lecteurs assidus : la rémunération des créateurs sur Twitter devrait augmenter. Cela fait suite à un échange public entre Mister Beast et Elon Musk mentionnant la non rentabilité de publier du contenu sur Twitter...
Un meilleur CPM serait donc instauré pour les twittos. D'ailleurs, Twitter tente de plus en plus de se tourner vers la vidéo, et plus particulièrement le livestream. Musk a promis une rémunération avec 100% de revenu publicitaire dans la poche des streameurs Twitter.
Pour en savoir plus c'est ici que ça se passe 👇
businessinsider.com/elon-musk-x-to-increase-creator-rewards-after-mrbeast-rejection-2024-1?r=US&IR=T
Et ici 👇
dexerto.com/entertainment/elon-musk-reveals-plan-to-take-on-twitch-with-x-livestream-monetization-perks-2465172/
Allez pour conclure, deux articles qu'on vous partage aujourd'hui. Il est étrange Mark Zuckerberg avec son bunker et sa catapulte... Il serait pas en train de vraiment se préparer pour la fin du monde ?? 👇
businessinsider.com/mark-zuckerberg-cattle-bunker-catapults-doomsday-prepper-2024-1?r=US&IR=T
Et enfin, "last but not least"... Un créateur belge a été condamné pour avoir balancé un saut de caca à un passant, voilà ...👇
fortune.com/2024/01/08/elon-musk-3-hour-livestream-twitch-competitor-starlink/
Voilà c'est fini. La bise ! Écrit par
@Tahzio